Stage déconfinement été 2020, Alain Caudine

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien !

Depuis le 2 juin 2020, il est possible de reprendre des activités sportives, notamment en salle, sans contact conformément aux directives du Ministère des Sports et en respectant la Stratégie Nationale de Déconfinement liée à la crise sanitaire de la COVID-19.

Par conséquent, il est envisageable d’organiser des stages de Taiji Quan (activité individuelle qui peut se pratiquer en extérieur et sans contact) avec 10 personnes maximum dans le cadre de la pratique en salle dans l’application stricte des règles sanitaires, des gestes barrières et des règles de distanciation physique (prévoir un espace de 4 m² pour chaque participant).

Suite à l’annulation de la venue du disciple chinois de Maître WANG Xi’an pour le stage d’été à Fécamp, j’ai reçu de nombreuses sollicitations pour animer un stage d’été afin de conserver les acquis de nos Maîtres. C’est avec plaisir que je vous propose la possibilité de suivre un stage de Taiji Quan style Chen pendant la période estivale 2020 à Mauléon dans un site agréable du Pays Basque, selon nos disponibilités communes, sur un calendrier s’étalant du 13 juillet au 21 aout 2020.

Les dates de stages été 2020 à mauleon :

  • du 13 au 17 juillet 2020 (semaine 29), 
  • du 27 au 31 juillet 2020 (semaine 31), 
  • du 3 au 7 août 2020 (semaine 32), 
  • du 17 au 21 août 2021 (semaine 34).

L’objet du stage (pour toutes les formes)

Développer, avant tout, le plaisir de la pratique du Taiji Quan Ecole Chen pour le mettre en lien avec ses différents bénéfices :

  1. Entretenir et améliorer les fonctions du corps (souplesse, fluidité, détente, coordination, mémorisation, etc.) à partir d’un nouvel éclairage et esprit issu d’une longue recherche et expérimentations ;
  2. Etudier les particularités de l’origine et des spirales dans chaque mouvement, des différentes formes, afin d’augmenter leur efficacité sur le plan martial (action/réaction, Fajin, etc.).
  3. Sortir d’un Taiji trop lénifiant et préparer le corps et l’esprit à l’auto-défense !
  4. Cultiver, et trouver en soi, les ressources du changement pour continuer à récolter les bénéfices d’une progression pérenne, quel que soit le niveau, les potentiels et l’âge du pratiquant. 

Dorénavant, mon intention dans l’enseignement est principalement orientée sur l’application des principes fondamentaux du Taiji Quan plutôt que dans l’apprentissage et la répétition d’une forme.  Il s’agit de transmettre des subtilités essentielles observées et expérimentées tout au long de ma longue pratique des arts martiaux, dont le Taiji, et d’envisager un accompagnement personnalisé du stagiaire afin d’affiner et d’améliorer sa pratique. 

Sur demande, il peut être mis en place l’enseignement ou le perfectionnement du Laojia Yi Lu en parallèle.

Sur demande, il peut aussi être organisé un stage, avec la forme de son choix, en dehors des dates proposées et en toute saison. 

Vous trouverez en pièces-jointes, deux documents : le flyer de présentation du stage et la fiche d’inscription.

Je reste à votre disposition pour répondre à des questions complémentaires. 

Bien amicalement.

Alain CAUDINE

Tél. : 06 84 18 28 78

Flyers

Fiche d’inscription

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

13 Juil 2020 - 21 Août 2020

Heure

10 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

Mauléon-Licharre
64130 Mauléon-Licharre

Nous contacter

Les commentaires sont fermés.