Disciple SHEN Si

SHEN Si, représentant de la 20ème génération de Taiji Quan style Chen, 6ème Duan Wushu en Chine, disciple proche du grand-maître WANG Xi An.

Originaire de la ville de WENXIAN, proche de CHENJIAGOU, SHEN Si commence à pratiquer le Taiji à l’âge de 9 ans.

Le 1er octobre 2000, le parcours de SHEN Si connut un grand tournant. Ce jour-là, le maître WANG Xi An, de retour à WENXIAN, demanda au jeune pratiquant de lui faire une démonstration de sa pratique du Taiji. La prestation fut impressionnante, à tel point que le maître l’invita à suivre son enseignement à partir de ce jour-là.

SHEN Si et sa mère, Yan Su Jie, furent tous deux surpris de la décision du maître : en le prenant comme élève, maître WANG Xi An rompit en effet avec les usages traditionnels de la transmission au sein de sa génération.

Cette décision du maître ne fut pas le fruit du hasard, mais l’aboutissement d’une longue période d’observation et de réflexion.

En accumulant de nombreuses années d’entrainement, SHEN Si devint à même de diriger des stages en délivrant un enseignement exemplaire, digne de celui du maître WANG Xi An.

Au cours de ses stages, les pratiquants français ont notamment été stupéfaits par ses démonstrations d’application martiales du San Shou.

En octobre 2017, SHEN Si enseigna le Tuishou lors du stage IRAP à Lyon Dardilly et connût un succès grandissant avec 80 participants, puis à Cahors à l’été 2018, avec environ 100 pratiquants !

L’été suivant, en 2019, le stage de Belfort, dirigé sur deux semaines, permit à SHEN Si de nous confirmer la richesse de son enseignement. Voir ici les extraits en vidéo.