En raison des incertitudes et des contraintes fortes sur les conditions de déroulement, nous avons le regret d’annoncer l’annulation du stage de cet été à Fécamp.
Malgré notre optimisme et une volonté affichée en mars dernier pour le maintien du stage de SHEN Si à Fécamp, le contexte sanitaire en France aujourd’hui est bien moins favorable qu’espéré.
La sortie très progressive du confinement amorcée en mai ne donne pas une visibilité claire, et les restrictions sur les activités sportives collectives sont fortes, notamment pour les stages de taichi chuan :
- nombre très limité de personnes en pratique collective
- respect de la distanciation sociale
- pas de possibilité de faire du Tuishou
- port du masque obligatoire pendant la pratique (!?)
A cela s’ajoutent des difficultés pour de nombreux participants à réserver à l’avance les logements…sans parler des contraintes de quatorzaine pour SHEN Si, son épouse et Yan Sujié, à leur arrivée en France et à leur retour en Chine…
Hélas, il n’est pas prévu de stage à Fécamp en octobre de cette année non plus. Toutes les conditions ne sont pas réunies pour l’organisation de cette rencontre.
Restons confiants quant à 2021, nous comptons reprendre le rythme des 2 grands stages par an. Cela donnera l’occasion de nous retrouver tous dans la joie et bonne humeur, baignée dans une ambiance très studieuse et appliquée !
En attendant, vous pourrez suivre les stages IRAP à Paris ou à Bayonne dès la rentrée 2020. Soyons optimistes !